https://www.crhia.fr/medias/photo/20230130-150044-v3_1675090807437-png
  • Du 31 janvier 2023 au 03 mars 2023
    Campus Centre Loire
    Couloirs RDC
    UFR Histoire, Histoire de l'art et Archéologie
    Bâtiment Nouveau Tertre
    Campus Tertre
    Chemin de la Censive du Tertre
    44300 Nantes
    false false
  • du 31 janvier au 3 mars 2023
  • Plan d'accès

L’équipe nantaise du projet de recherche européen ERC Synergy Grant “Le Coran Européen : l’étude du Texte Sacré de l’Islam à travers la Culture et Religion Européenne” vous invite à découvrir ses posters scientifiques, en anglais, dans les couloirs de l'UFR Histoire, Histoire de l'art et Archéologie.

Plusieurs doctorants, postdoctorants et enseignants-chercheurs du CRHIA ont participé à la réalisation de ces posters:

  • John TOLAN
  • Maurizio BUSCA
  • Pierre COURTAIN
  • Javier DE PRADO
  • Yasar GUN
  • Florence NINITTE
  • Irene REGINATO
  • Maxime SELLIN
Dans le cadre de cette exposition de posters scientifiques, vous pourrez aussi découvrir un poster de vulgarisation scientifique pour expliquer comment le Coran a été utilisé en Europe à travers l’Histoire (1143-1850).

Ce poster, à destination d’un large public, vous montre, à travers des vignettes explicatives, les différentes utilisations du Coran à travers l’Histoire.Vous découvrirez que le Coran a été un outil de politique et de propagande, mais qu’il a aussi été un objet d’art et qu’il a occupé une place importante dans la littérature et l’Histoire en Europe entre le XIIe et le XIXe siècle.
 

Partenaires