option_actu
 
Identifiant : Mot de passe :
Connexion
à l'espace partagé
Mot de passe oublié ?
           


 
 
 
 
 
 






Du Brésil à l'Atlantique. Essais pour une histoire des échanges culturels internationaux. Mélanges offerts à Guy Martinière

Le 26 Septembre 2014

Axe 1 : HOMMES, BIENS ET SAVOIRS EN CIRCULATIONS : INTERCONNEXIONS ET RECONFIGURATIONS
Axe 2 : RIVALITES ET ACCOMMODEMENTS : RELATIONS INTERNATIONALES, DIPLOMATIE ET GUERRE

Laurent Vidal, Professeur d'histoire contemporaine et directeur-adjoint du CRHIA-La Rochelle, et Didier Poton, Professeur d'histoire moderne au CRHIA-La Rochelle, viennent de publier le numéro 48 de la collection Enquêtes et Documents :

Du Brésil à l'Atlantique

Essais pour une histoire des échanges culturels internationaux

Mélanges offerts à Guy Martinière

Cet ouvrage témoigne d’une dette intellectuelle envers un historien aux larges horizons : de l’histoire du Brésil à celle de l’expansion portugaise et de l’Atlantique, de l’histoire des échanges culturels franco-brésiliens à aux échanges franco-canadiens ou franco-chinois, de l’histoire de l’économie à celle des échanges avec les acteurs de la création et de la diffusion artistique, tels sont les principaux champs d’investigation de Guy Martinière.

Anciens doctorants, collègues et amis qu’il a entrainés dans ses pérégrinations atlantiques (où le Brésil reste toujours le centre de gravité de ses préoccupations intellectuelles) lui offrent ce témoignage amical de reconnaissance.


Lieu : Rennes
Partenaire : Presses Universitaires de Rennes
Contact : Laurent Vidal : laurent.vidal@univ-lr.fr et Didier Poton : dpoton@univ-lr.fr