option_actu
 
Login : Password :
Connection
to the shared space
Forgot your password ?
           


 
 
 
 
 
 






La semaine des humanités numériques en Région Nouvelle Aquitaine

April 24, 2020

En raison du confinement, c’est en ligne que se déroule en ce moment Le Printemps des Humanités numériques à La Rochelle Université, événement initialement prévu le 20 mars dernier, dans le cadre de la Semaine des Humanités numériques en Nouvelle-Aquitaine organisée par le projet de recherche régional e-c@NA.

Une brève présentant la recherche menée en Humanités numériques à La Rochelle Université ainsi que les différents projets scientifiques en cours est publiée et consultable sur le carnet de recherche de E-c@NA.

Découvrez les projets présentés pour le printemps des Humanités numériques.

A découvrir le projet de e-spect@teur porté par Cécile Chantraine Braillon (Pr. Études Culturelles Hispano-américaines / CHRIA):

 

 

On y retrouve un historique des Humanités numériques dans notre établissement qui se sont développées, il y a une quinzaine d’années, à l’initiative de la recherche en informatique autour de la lecture automatique de documents. Aujourd’hui, la recherche en Humanités numériques à La Rochelle Université s’est diversifiée comme en témoignent les projets scientifiques variés qui y sont menés et liés aux sciences historiques et à la géographie (NewsEye, ANNA, ANR PORTiC), à l’éthnographie (CRHIA-MHN), et plus récemment aux Arts de la scène (e-spect@teur).

Le Printemps des Humanités numériques à La Rochelle Université est une activité proposée et réalisée par la Cellule d’Excellence LUDI portée par Cécile Chantraine Braillon et Antoine Doucet avec le soutien du L3i et du CRHIA.

 


Lieu : La Rochelle Université