Les doctorants du Centre de Recherches en Histoire Internationale et Atlantique (CRHIA) sont rattachés à deux écoles doctorales différentes :

CRHIA Nantes

logo ed stt



Ecole doctorale STT - Sociétés, temps et territoires

L'ED STT inscrit son action dans les disciplines suivantes : aménagement de l'espace et l'urbanisme, anthropologie, archéosciences, archéologie, architecture, archivistique, démographie, économie et société, épistémologie et histoire des sciences et des techniques, ethnologie, études européennes et internationales, environnement, géographie, géomatique, histoire, histoire de l’art, patrimoine, sciences de l’information et de la communication, sociolinguistique, sociologie, STAPS, tourisme, analyse de discours.

Courriel : ed-stt.nantes[@]u-bretagneloire.fr ou par téléphone au 02 40 14 11 02
Pour en savoir plus

CRHIA La Rochelle

logo la rochelle

Euclide

Euclide est une école doctorale pluridisciplinaire qui regroupe les missions qui étaient précédemment confiées aux six écoles doctorales (Gay Lussac, LPAH, S2iM, SORG, SI-MMEA, Pierre Couvrat) qui sont d'assurer les formations thématiques et de valider les trois types de formations : transversales, thématiques et spécifiques.

Courriel cliquez ici ou par téléphone au 05 46 45 83 41

Pour en savoir plus

Les activités des doctorants

Séminaire annuel du CRHIA

Les membres du CRHIA organisent chaque année le séminaire doctoral / master HCP. Trois à quatre séances sont prévues et permettent à des enseignants-chercheurs confirmés ou à de jeunes doctorants d’intervenir sur la thématique choisie pour l’année en cours. Ce séminaire est dédié en priorité aux membres de notre laboratoire et aux étudiants en doctorat et master.

Journée des doctorants

Chaque année un ou plusieurs doctorants du CRHIA peuvent prendre en charge l'organistion d'une journée d'études, dite "journée des doctorants".